Comment utiliser YouTube pour gagner de l’argent ?

gagner de l'argent avec youtube

 

Beaucoup affirme qu’ils peuvent vous apprendre à gagner de l’argent de YouTube. La vérité est que gagner de l’argent de YouTube est beaucoup plus difficile que vous ne le pensez. La bonne nouvelle est que si vous êtes prêt à mettre dans l’effort et que vous avez le bon état d’esprit, vous pouvez également apprendre à gagner de l’argent de YouTube.

Le but d’une chaîne Youtube

Si vous voulez apprendre à gagner de l’argent de YouTube, vous devez avoir un but. Le but de votre canal doit être clair. Est-ce de promouvoir un produit ou un service? Ou s’agit-il de créer une marque en ligne et de permettre aux téléspectateurs de monétiser leurs canaux et de gagner leur influence? La réponse courte est, une fois que vous avez déterminé le but de votre canal, vous pouvez optimiser les revenus avec YouTube.

Choisir sa niche sur Youtube

La prochaine étape consiste à bien cibleer votre modèle commercial YouTube. Vous pouvez simplement créer un canal personnel et inviter vos amis pour promouvoir des vidéos que vous téléchargez. Cette approche présente deux problèmes. Tout d’abord, si vous construisez une marque ou une réputation en ligne en tant qu’expert, cela n’atteint pas combien de personnes affichent vos vidéos ou s’ils cliquent sur le bouton de lecture. Les gens vous perçoivent comme une autorité parce que vous êtes un expert dans votre domaine et que vos vidéos vont refléter cela. Si vous n’êtes pas prudent, vos vidéos peuvent également rencontrer des emplacements de vente à la promotion automatique qui vont rapidement tuer votre modèle d’entreprise.

Promouvoir votre chaîne Youtube avec de la publicité

Le deuxième problème majeur est que certains de vos amis peuvent voir vos vidéos comme la publicité. Si vos vidéos vous gagnent de l’argent, il peut être tentant de simplement pousser le bouton de lecture et espérer que personne ne vous remarque. Mais une meilleure solution consiste à utiliser le programme Google AdSense et à vous inscrire à un compte de marketing d’affiliation avec Google. Avec un compte AdSense, vous pouvez exécuter des annonces personnalisées sur votre canal YouTube en fonction de mots-clés et de votre contenu de votre site. Cela fournira à votre site avec des annonces contextuelles plus rentables que les annonces qui apparaissent partout.

Clickbank et les régies d’affiliation

Une fois que vous avez créé un site Web ou un blog associé à votre canal, vous pouvez ensuite maximiser les gains en vous inscrivant à un compte sur Clickbank. S’inscrire pour un compte à Clickbank est gratuit et vous donnera accès à des milliers de produits numériques de haute qualité qui sont instantanément téléchargés sur votre canal YouTube. Des produits tels que des livres électroniques et des cours qui vous apprennent à gagner de l’argent en ligne via votre site Web ou votre blog sont parfaits pour votre site Web. Une fois que vous vous êtes inscrit à Clickbank, vous pouvez ensuite créer une campagne de marketing d’affiliation pour vendre les produits que vous avez choisis dans leur inventaire.

 

Choisir les bons mots clés sur Youtube

La troisième moyen de gagner de l’argent à partir de vos vidéos YouTube consiste à télécharger des vidéos pertinentes sur votre site pour que vos internaute puissent acheter. Puisque YouTube est considéré comme l’un des sites les plus visités sur Internet, il est logique que bon nombre de vos visiteurs puissent être intéressés à regarder vos vidéos. Afin d’encourager les personnes à acheter ces produits, vous devez soigner vos descriptions vidéo. Assurez-vous de choisir des mots et des phrases utiles qui piqueront l’intérêt de vos téléspectateurs afin qu’ils soient plus susceptibles de cliquer sur vos liens et de faire un achat.

 

Affiliation et Youtube

Affiliation et Youtube

La dernière façon de maximiser les gains à partir de votre site Web ou de votre canal est via le concept de marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation implique d’utiliser votre site Web ou votre blog comme moyen pour que d’autres puissent vendre des produits via votre nom et votre site Web. Vous pouvez gagner de l’argent grâce à ce processus simplement en envoyant du trafic aux pages de vente des marchands que vous êtes affiliés. En envoyant un trafic directement à la page de vente des marchands, vous pouvez accroître votre site Web de votre site Web ou de blogs, ce qui augmentera vos chances de gagner des revenus.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez de monétiser vos vidéos YouTube, créez une vidéo de bonne qualité qui est également intéressante et informative est essentielle. Vos spectateurs sont plus susceptibles de rester avec vous si elles sont diverties et informées. Avec le nombre considérable d’abonnés à YouTube, il est important de déterminer comment utiliser efficacement cette plate-forme afin de maximiser votre potentiel de gain. Utilisant les nombreuses façons de monétiser vos vidéos et de vous assurer qu’ils génèrent des revenus élevés sont les clés de tirer profit de YouTube. Pour en savoir plus sur le gain avec YouTube et d’autres informations intéressantes, abonnez-vous à la communauté officielle de YouTube Creator.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code