Les premiers grains de sable à Odysseum !

le 04 Jun 2014 à 17:45:17

Les premiers grains de sable à Odysseum ! Shadow
Shadow

Coup d’envoi du Montpellier Beach Masters dans moins d’une semaine !

Premier signe flagrant : le sable qui se déverse sur le sol du Théâtre Hélios. En effet, la place des Grands Hommes se transforme peu à peu, et pour cause : mardi 10 juin, c’est le top départ du Montpellier Beach Masters 2014 ! Le site d’Odysseum sera complètement métamorphosé, pour accueillir la plus grande fête du Beach Volley en France !

Durant la première semaine, les équipes de France s’entraineront dans le Théâtre Hélios et des séances de dédicaces seront organisées. Il sera possible de rencontrer les meilleures athlètes françaises du beach volley, et pourquoi pas, repartir avec un autographe ! Mélinda Adelin et Laura Longuet, Mathilde Giordano et Déborah Giaoui (championnes de France en titre), Vanessa Bonacossi et Zoé Cazalet... Elles seront toutes là !

Et tous les soirs, ce sont les entreprises qui fouleront le sable, avec des tournois en 4 contre 4 qui auront lieu jusqu’au bout de la nuit ! Tournoi du club de la presse le lundi, puis tournois ouverts aux entreprises tous les autres soirs. En journée, le tournoi des jeunes, l’étape de Montpellier de la tournée Suitétudes (compétition étudiante), ou encore les tournois 2 contre 2 masculins et féminins brilleront sur les terrains d’Odysseum.

A noter également de nombreuses animations et initiations gratuites.

La deuxième semaine, place aux professionnelles avec le tournoi international officiel CEV Satellite ! Une vingtaine de pays seront représentés et plus de cinquante paires de beacheuses tenteront de gagner leur place sur le podium. La France sera représentée par 4 paires : Adelin-Longuet, Bonacossi-Cazalet, Giaoui-Giordano, Souply-Fedele. On le rappelle, l’enjeu est de taille : obtenir des points pour monter dans le ranking et ainsi se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Alors c’est sûr, les filles vont offrir leur plus beau jeu du 18 au 21 juin à Odysseum !

Les tribunes sont en accès libre et gratuit pour le seul tournoi actuel de niveau européen en France.

Amateurs de Beach Volley ou spectateurs curieux, il y a mille raisons de se rendre au Montpellier Beach Masters durant les 11 jours de la plus grande fête du Beach Volley de France.

Crédit Photo : Rodolphe Perriot

Commentaires

Vous devez �tre connect� pour commenter cet article